Clicky

  1. Accueil
  2.  | 
  3. Nouvelles/Blog
  4.  | Le kit média SPOT

Le kit média SPOT

Care Resource lance une clinique médicale mobile « The SPOT » avec un programme de services de seringues pour faire face à la crise des opioïdes et à l'épidémie de VIH dans le comté de Broward

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

FORT LAUDERDALE, 30 SEPTEMBRE 2021 - En réponse à la crise des opioïdes, à l'épidémie de VIH en cours et à la pandémie de COVID-19 dans le comté de Broward, Care Resource Community Health Centers, Inc. annonce le lancement de The SPOT (Special Purpose Outreach Team) Mobile Clinique médicale, qui fournit le seul programme de services de seringues (SSP) approuvé par le comté de Broward et autorisé en vertu de la Florida Infectious Disease Elimination Act (IDEA). Le SPOT répond également au besoin immédiat d'apporter des vaccinations COVID et des soins médicaux mobiles aux communautés historiquement mal desservies.

Un don fondamental pour l'achat de la clinique médicale mobile du SPOT a été fait par Peter B. Cinelli, MD, un chirurgien new-yorkais à la retraite et philanthrope de Fort Lauderdale. Un financement supplémentaire est fourni par United Way of Broward County, Care Resource et un prix Gilead FOCUS pour soutenir le dépistage du VIH/VHC et le lien avec un premier rendez-vous. Le financement futur repose sur des subventions et des dons privés en raison du financement SSP limité et restreint disponible du gouvernement.

« Nous avons vu de première main l'augmentation du nombre de patients venant chez nous avec le VIH, l'hépatite C et d'autres infections après avoir partagé des seringues usagées », a déclaré le Dr Thomas Smith, directeur des services de santé comportementale à Care Resource. « Nous avons également constaté une augmentation spectaculaire de 51 % des décès causés par les opioïdes dans Broward sur le premier semestre 2021 par rapport à l'année précédente. Le SSP du SPOT est essentiel pour prévenir ces tragédies en retirant les seringues usagées de la rue, en fournissant des tests de dépistage du VIH et du VHC et en prévenant les surdoses grâce à l'éducation et à la distribution de naloxone.

L'accès aux soins est l'un des nombreux obstacles pour les personnes aux prises avec la toxicomanie. Le SPOT desservira les communautés difficiles à atteindre et mettra en relation les personnes qui utilisent des drogues intraveineuses avec les services essentiels disponibles chez Care Resource, notamment les soins de santé médicaux et comportementaux et les plans de prévention et de traitement du VIH. Les participants au PAS sont également cinq fois plus susceptibles de suivre un traitement, comme le programme de traitement médicalement assisté de Care Resource, pour les troubles liés à l'utilisation de substances.

« Le programme SPOT est une approche innovante de la santé publique et aidera tout le monde dans le comté de Broward : les participants, le public et nos premiers intervenants en se débarrassant en toute sécurité des seringues usagées et en réduisant les décès dus aux opioïdes. Nous sommes fiers de financer ce service crucial », a déclaré Kathleen Cannon, présidente-directrice générale de Centraide du comté de Broward.

À propos de Care Resource:
Care Resource fournit des soins de santé et des services de soutien abordables et de haute qualité aux populations les plus vulnérables et les plus diversifiées médicalement mal desservies du sud de la Floride. Nous offrons des services de santé et de soutien complets pour répondre à tous les besoins de santé de nos patients pédiatriques, adolescents et adultes. Une organisation à but non lucratif 501 (c) (3) et un centre de santé agréé par le gouvernement fédéral (FQHC), nous avons quatre sites situés à Midtown Miami, Little Havana, Miami Beach et Fort Lauderdale.

Ressources
Communiqué de presse PDF
La brochure SPOT PDF
Biographies du personnel PDF
Faits et chiffres sur les ressources de soins PDF
Le logo SPOT PNG
Les photos SPOT 
Logo de ressource de soins SVG

Test à domicile pour le VIH Inscrivez-vous maintenant

Regardez de courts conseils sur la santé sur notre page de ressources Vidéos de santé.

Consultez notre liste complète des services de santé en cliquant sur le lien ci-dessous ou appelez 305-576-1234:

> Services de santé

Nouvelles/Blog

Informations, événements et actualités liés à votre santé

Alternative à Google Analytics

Clicky

The SPOT Media Kit

Care Resource Launches “The SPOT” Mobile Medical Clinic with Syringe Services Program to Address Opioid Crisis and HIV Epidemic in Broward County

 

FOR IMMEDIATE RELEASE

 

FORT LAUDERDALE, SEPTEMBER 30, 2021 – In response to the opioid crisis, ongoing HIV epidemic, and the COVID-19 pandemic in Broward County, Care Resource Community Health Centers, Inc. announces the launch of The SPOT (Special Purpose Outreach Team) Mobile Medical Clinic, which provides the only Syringe Services Program (SSP) approved by Broward County and authorized under the Florida Infectious Disease Elimination Act (IDEA). The SPOT also addresses the immediate need to bring COVID vaccinations and mobile medical care to historically underserved communities.

A foundational gift for the purchase of The SPOT’s mobile medical clinic was made by Peter B. Cinelli, M.D., a retired New York surgeon and Fort Lauderdale philanthropist. Additional funding is provided by United Way of Broward County, Care Resource, and a Gilead FOCUS award to support HIV/HCV testing and linkage to a first appointment. Future funding relies upon grants and private donations due to the limited and restricted SSP funding available from the government.

“We have seen firsthand the increase in patients coming to us with HIV, Hepatitis C, and other infections after sharing used syringes,” stated Dr. Thomas Smith, Director of Behavioral Health Services at Care Resource. “We’ve also seen a dramatic rise—51%— in opioid-caused deaths in Broward over the first half of 2021 compared to the previous year. The SPOT’s SSP is key to preventing these tragedies by taking used syringes off the street, providing HIV and HCV testing, and preventing overdoses through education and naloxone distribution.”

Access to care is one of the many barriers for individuals struggling with substance abuse. The SPOT will serve hard-to-reach communities and connect people who use IV drugs with vital services available at Care Resource including medical and behavioral healthcare, and HIV prevention and treatment plans. SSP participants are also five times more likely to enter treatment, like Care Resource’s Medically Assisted Treatment program, for substance use disorders.

“The SPOT program is an innovative approach to public health and will help everyone in Broward County: the participants, the public, and our first responders by safely disposing of used syringes and reducing deaths from opioids. We are proud to fund this crucial service,” said Kathleen Cannon, President/CEO of United Way of Broward County.

About Care Resource:
Care Resource provides affordable, high-quality healthcare and support services to the most vulnerable and diverse medically underserved populations of South Florida. We offer comprehensive health and support services to address the full healthcare needs of our pediatric, adolescent, and adult patients. A 501(c) (3) nonprofit organization and a Federally Qualified Health Center (FQHC), we have four locations located in Midtown Miami, Little Havana, Miami Beach, and Fort Lauderdale.

Resources
Media Release PDF
The SPOT Brochure PDF
Staff bios PDF
Care Resource Facts & Figures PDF
The SPOT logo PNG
The SPOT photos 
Care Resource logo SVG

Test at home for HIV Enroll now

Watch short health tips in our Health Videos resource page.

See our full list of health services by clicking on the link below or call 305-576-1234:

> Health Services

News

Information, events and news related to your healthcare

Google Analytics Alternative