Clicky

Un message sur la prévention et le traitement du suicide

Selon les rapports les plus récents du CDC, les États-Unis ont enregistré une augmentation de 25% des taux de suicide au cours des 20 dernières années. Faire du suicide la liste des 10 principales causes de décès aux États-Unis. Mais les effets du suicide vont bien au-delà de la personne qui agit pour se suicider: il peut avoir un effet dévastateur sur la famille, les amis et les communautés.

Se sentir suicidaire ne signifie pas que vous êtes fou, imparfait ou faible. Ce n'est pas un défaut de caractère. Avoir des pensées suicidaires signifie seulement que vous avez plus de douleur que vous ne pouvez en supporter actuellement. Cette douleur semble complètement écrasante. Il pourrait même donner l'impression de ne jamais disparaître. Les raisons de cette douleur sont uniques à chacun de nous et la capacité de faire face à la douleur diffère d'une personne à l'autre.

Lorsqu'une personne pense au suicide, il peut parfois être difficile de trouver une issue. Ce n'est pas que d'autres solutions n'existent pas, mais la douleur émotionnelle intense peut tellement déformer la pensée d'une personne, qu'il devient plus difficile de voir des solutions possibles aux problèmes. Les psychologues, les thérapeutes, les amis ou les proches peuvent aider une personne à trouver des solutions qui autrement ne seraient pas apparentes.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez pourriez être dans un endroit sombre en ce moment, voici trois étapes importantes à suivre.

  1. Promettez de ne rien faire pour le moment. Même si vous ressentez beaucoup de douleur en ce moment, accordez-vous une certaine distance entre les pensées et l'action.
  2. Évitez les drogues et l'alcool. Les pensées suicidaires peuvent devenir encore plus fortes si vous avez pris des drogues ou de l'alcool.
  3. Ne gardez pas ces sentiments pour vous. Trouvez quelqu'un en qui vous avez confiance et faites-lui savoir à quel point les choses sont mauvaises. Un ami, un membre de la famille, un voisin.

Il faut du courage pour affronter la mort et, malgré ce que vous ressentez, prenez du recul. Utilisez ce courage pour affronter la vie, pour apprendre à faire face à vos émotions et pour trouver la force de continuer à avancer.

Obtenir de l'aide professionnelle, comme parler à un professionnel de la santé comportementale expérimenté, peut vraiment faire toute la différence. Ces prestataires peuvent partager des idées pour développer les compétences dont une personne a besoin pour résoudre ses problèmes et trouver des moyens significatifs de faire face.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous avec un clinicien agréé, veuillez nous appeler au 305-576-1234, poste 315.

Ou appelez le National Suicide Prevention Lifeline au 1-800-273-TALK (8255) ou le National Hopeline Network au 1-800-SUICIDE (1-800-784-2433).

Test à domicile pour le VIH Inscrivez-vous maintenant

Regardez de courts conseils sur la santé sur notre page de ressources Vidéos de santé.

Consultez notre liste complète des services de santé en cliquant sur le lien ci-dessous ou appelez 305-576-1234:

> Services de santé

Nouvelles/Blog

Informations, événements et actualités liés à votre santé

Alternative à Google Analytics

Clicky

A Message on Suicide Prevention & Treatment

According to the most recent CDC reports, the US has seen a 25% increase in suicide rates over the past 20 years. Making suicide the top 10 list of the leading cause of deaths in the United States. But the effects of suicide go far beyond the person who acts to take their own life: it can have a devastating effect on family, friends, and communities.

Feeling suicidal does not mean that you are crazy, flawed, or weak. It is not a character defect. Having suicidal thoughts only means that you have more pain than you can deal with right now. This pain seems completely overwhelming. It might even feel like it will never go away. The reasons for this pain are unique to each one of us, and the ability to cope with the pain differs from person to person.

When a person is thinking about suicide, sometimes it can be hard to see a way out. It’s not that other solutions don’t exist, but the intense emotional pain can distort a person’s thinking so much, it becomes harder to see possible solutions to the problems. Psychologists, therapists, friends or loved ones can help a person to find solutions that otherwise may not be apparent.

If you or someone you know might be in a dark place right now, here are three important steps to follow.

  1. Promise not to do anything right now. Even though you are in a lot of pain at this moment, give yourself some distance between thoughts and action.
  2. Avoid drugs and alcohol. Suicidal thoughts can become even stronger if you have taken drugs or alcohol.
  3. Do not keep these feelings to yourself. Find someone you trust and let them know how bad things are. A friend, a family member, a neighbor.

It takes real courage to face death and despite how you’re feeling, step back from the edge. Use that courage to face life, to learn coping skills for overcoming your emotions, and for finding the strength to keep moving forward.

Getting professional help such as talking to an experienced Behavioral Health provider can really make a world of difference. These providers can share ideas to build the skills a person needs to solve their problems and find meaningful ways to cope.

For more information, or to make an appointment to speak with a licensed clinician, please call us at 305-576-1234 Extension #315.

Or, call the National Suicide Prevention Lifeline at 1-800-273-TALK (8255) or the National Hopeline Network at 1-800-SUICIDE (1-800-784-2433).

Watch short health tips in our Health Videos resource page.

See our full list of health services by clicking on the link below or call 305-576-1234:

> Health Services

News

Information, events and news related to your healthcare

Google Analytics Alternative