Clicky

FAQ sur la grippe 2021-2022

La saison de la grippe est arrivée et se protéger et protéger ses proches est vital

Saison de la grippeLa saison de la grippe est à nos portes et bien que nous soyons toujours confrontés à la COVID-19, il est important de réduire la propagation des maladies respiratoires comme la grippe pendant les mois d'automne et d'hiver. Le CDC recommande la vaccination contre la grippe pour toutes les personnes âgées de 6 mois et plus. Notre objectif chez Care Resource est d'assurer la sécurité de tout le personnel, des patients et des clients, car nous nous engageons à protéger votre santé. Vous trouverez ci-dessous des informations relatives à cette saison grippale.

Quelle est la différence entre la grippe (grippe) et le COVID-19?

La grippe (grippe) et la COVID-19 sont toutes deux des maladies respiratoires contagieuses, mais elles sont causées par des virus différents. COVID-19 est causé par une infection par un coronavirus (appelé SARS-CoV-2) et la grippe est causée par une infection par virus de la grippe. Étant donné que certains des symptômes de la grippe et du COVID-19 sont similaires, il peut être difficile de faire la différence entre eux en fonction des seuls symptômes, et les tests sont le meilleur moyen de confirmer un diagnostic.

Un vaccin contre la grippe devrait-il être administré à une personne suspectée ou confirmée de COVID-19?

  • Les personnes isolées pour COVID-19 ou en quarantaine pour des expositions connues ou suspectées ne doivent pas être vaccinées si la vaccination présente un risque d'exposition pour d'autres personnes dans le cadre de la vaccination.
  • Pour les personnes modérément ou gravement malades, la vaccination doit être différée jusqu'à ce qu'elles soient guéries. Une maladie aiguë modérée ou sévère avec ou sans fièvre est une précaution générale à la vaccination.
  • Les personnes légèrement malades peuvent être vaccinées; alternativement, la vaccination peut être différée jusqu'au rétablissement pour éviter de confondre les symptômes de la maladie COVID-19 avec les réactions post-vaccination (CDC, 2021). *Référence: Grippe (Grippe) | CDC

Que fait Care Resource pour aider à prévenir la transmission de la grippe?

Care Resource met en œuvre la vaccination de tout le personnel travaillant sur place, ainsi que du personnel travaillant à distance. Le personnel applique des mesures de contrôle des infections, telles que le lavage fréquent des mains, la désinfection des zones de travail et le port de l'EPI (équipement de protection individuelle) approprié sur le site, conformément aux normes et directives du CDC, de la Commission mixte et de l'OSHA.
Les vaccins seront offerts à tous les patients de Care Resource comme cela a été le cas au fil des ans. Veuillez appeler à l'avance pour prendre rendez-vous pour recevoir votre vaccin contre la grippe à l'un de nos centres de ressources de soins.

Comment puis-je aider à prévenir la propagation de la grippe?

  • Lavez-vous souvent les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes, surtout après avoir été dans un lieu public, ou après vous être mouché, tousser ou éternuer. Si le savon et l'eau ne sont pas facilement disponibles, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d'alcool.
  • Évitez les contacts étroits avec les personnes malades et restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien.
  • Couvrez toujours votre bouche et votre nez avec un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez ou utilisez l'intérieur de votre coude. N'oubliez pas de vous laver les mains immédiatement après.
  • Nettoyez ET désinfectez quotidiennement les surfaces fréquemment touchées. Cela comprend les tables, les poignées de porte, les interrupteurs d'éclairage, les comptoirs, les poignées, les bureaux, les téléphones, les claviers, les toilettes, les robinets et les éviers.

N'oubliez pas que votre santé et votre sécurité sont une priorité. Si vous avez des questions ou des préoccupations, contactez votre fournisseur de soins primaires ou visitez CDC.GOV

Test à domicile pour le VIH Inscrivez-vous maintenant

Regardez de courts conseils sur la santé sur notre page de ressources Vidéos de santé.

Consultez notre liste complète des services de santé en cliquant sur le lien ci-dessous ou appelez 305-576-1234:

> Services de santé

Nouvelles/Blog

Informations, événements et actualités liés à votre santé

Alternative à Google Analytics

Clicky

Influenza 2021-2022 FAQs

Influenza season is here and protecting yourself and your loved ones is vital

Flu SeasonInfluenza season is upon us and although we are still facing COVID-19, reducing the spread of respiratory illnesses like flu is important during the fall and winter months. The CDC recommends influenza vaccination for all persons aged 6 months and up. Our goal at Care Resource is to ensure the safety of all staff, patients, and clients as we are committed to your health. Below you will find information as it relates to this flu season.

What is the difference between Influenza (Flu) and COVID-19?

Influenza (Flu) and COVID-19 are both contagious respiratory illnesses, but they are caused by different viruses. COVID-19 is caused by infection with a coronavirus (called SARS-CoV-2) and flu is caused by infection with influenza viruses. Because some of the symptoms of the flu and COVID-19 are similar, it may be hard to tell the difference between them based on symptoms alone, and testing is the best way to confirm a diagnosis.

Should a flu vaccine be given to someone with suspected or confirmed COVID-19?

  • Persons in isolation for COVID-19 or in quarantine for known or suspected exposures should not be vaccinated if vaccination will pose an exposure risk to others in the vaccination setting.
  • For persons who are moderately or severely ill, vaccination should be deferred until they have recovered. Moderate or severe acute illness with or without fever is a general precaution to vaccination.
  • Persons who are mildly ill may be vaccinated; alternatively, vaccination may be deferred until recovery to avoid confusing COVID-19 illness symptoms with post-vaccination reactions (CDC, 2021). *Reference: Influenza (Flu) | CDC

What is Care Resource doing to help prevent the transmission of the flu?

Care Resource is implementing the vaccination of all staff that are working on site, as well as staff that are working remotely. Staff are enforcing infection control measures, such as frequent hand washing, disinfecting work areas, and wearing appropriate PPE (personal protective equipment) while on site in adherence to CDC, Joint Commission, and OSHA standards and guidelines.
Vaccinations will be offered to all Care Resource patients as it has been throughout the years. Please call-in advance to set up an appointment to receive your flu vaccine at any of our Care Resource locations.

What are some ways I can help prevent the spread of the flu?

  • Wash your hands often with soap and water for at least 20 seconds especially after you have been in a public place, or after blowing your nose, coughing, or sneezing. If soap and water are not readily available, use a hand sanitizer that contains at least 60% alcohol.
  • Avoid close contact with people who are sick and stay home if you are not feeling well.
  • Always cover your mouth and nose with a tissue when you cough or sneeze or use the inside of your elbow. Remember to wash your hands immediately after.
  • Clean AND disinfect frequently touched surfaces daily. This includes tables, doorknobs, light switches, counter-tops, handles, desks, phones, keyboards, toilets, faucets, and sinks.

Remember, your health and safety are a priority. If you have any questions or concerns, contact your Primary Care Provider, or visit CDC.GOV

Test at home for HIV Enroll now

Watch short health tips in our Health Videos resource page.

See our full list of health services by clicking on the link below or call 305-576-1234:

> Health Services

News

Information, events and news related to your healthcare

Google Analytics Alternative